Détails
Détails du dispositif
objet
PIECES OBLIGATOIRES NECESSAIRES A LA CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Veillez à disposer de l’ensemble de ces documents sur un support informatique (Disque dur, fichier sur le bureau de votre PC ou clé USB) :
Statuts de l'association Liste des membres du bureau Récépissé de création en Préfecture ou Insertion au journal officiel de création Dernier récépissé de modification en Préfecture (siège, titre, objet, dirigeants) Fiche de situation INSEE (indiquant le numéro SIRET) RIB/IBAN Les derniers comptes financiers sur 12 mois (Bilan-Compte de résultat-annexe), approuvés en Assemblée Générale, signés par le Président et le Trésorier ET le Rapport du Commissaire aux comptes ( pour les associations ayant reçu annuellement plus de 153 000€ de fonds publics) Budget prévisionnel global de Fonctionnement de l'association de l'année pour laquelle la subvention est sollicitée Le plus récent rapport global d'activité approuvé en Assemblée Générale Programme global des activités prévues de l'année pour laquelle la subvention est sollicitée
Documents à prévoir en plus pour une demande manifestation et projet spécifique : Un document de présentation et moitivation du projet ou de la manifestation Un plan de financement du projet ou de la manifestation
Documents à prévoir en plus pour une demande d'investissement : Un plan de financement du projet d'investissement Le(s) devis estimatif(s) ou facture(s) proforma TTC, établis par le(s) fournisseur(s) Autorisation du propriétaire (si votre demande concerne des travaux et si l'association n'est pas propriétaire) Copie du Bail (si votre demande concerne des travaux et si l'association n'est pas propriétaire)
LORSQUE VOTRE DOSSIER EST INCOMPLET Les pièces complémentaires ou modifications demandées par la collectivité doivent être OBLIGATOIREMENT joints à la demande de subvention dématérialisée correspondante (que vous retrouverez dans la rubrique "SUIVRE MES DOSSERS". AUCUN DOCUMENT NE DOIT ETRE TRANSMIS PAR COURRIER POSTAL OU PAR MAIL.
FORMULAIRES SPECIFIQUES COMPLEMENTAIRES Consulter le lien "Pièces modèles et/ou règlement complet et/ou formulaires spécifiques complémentaires" (sous le bouton orangé "Déposer un dossier" de la présente page)
LES ICONES « ENREGISTRER » ET « VALIDER » Lors de la procédure de dépôt, vous serez amenés à utiliser deux icônes vous permettant soit de sauvegarder, soit d'envoyer votre demande. Voici ces deux icônes : ENREGISTRER : permet d'enregistrer sans envoyer au département, le dossier reste encore modifiable, vous avez sauvegarder ce que vous avez commencer à renseigner, le dossier est encore accessible afin d'être compléter ou vérifier avant validation (on le retrouvera dans la rubrique "SUIVRE MES DOSSIERS"). VALIDER : valide et envoie le dossier au département, vous ne pouvez plus le modifer, le dossier est considéré comme déposé auprès de la collectivité et rentre en phase d'instruction.
NATURE DE LA DEMANDE DE SUBVENTION Il est possible d’effectuer 4 types de demande de subvention grâce à la plateforme de dématérialisation du CD13 : · FONCTIONNEMENT GENERAL :Recettes et dépenses liées au fonctionnement courant de l’association : Salaires, charges sociales, impôts, loyers, assurances, électricités / Cotisations, subvention de fonctionnement, produits financiers etc. Le fonctionnement général se différencie de l’Investissement. · PROJET SPÉCIFIQUE : Action visant un projet déterminé et nécessitant un budget particulier. · MANIFESTATION : Activité à caractère public visant l’organisation d’un événement à une date et en un lieu précis. · INVESTISSEMENT : Travaux et achat de biens durables augmentant le patrimoine de l’association (matériels durables, construction de bâtiments...). Les dépenses qui se consomment par leur premier usage (fournitures de bureau, petit outillage...) se comptabilisent en charges de fonctionnement. Contact Service des Relations avec les Associations et les Particuliers
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